tome2-2

Le 22 janvier, c’est le jour de la sortie du Tome 2 en librairie.

(Petite astuce mémo-technique : pensez au chiffre 2)

 

Parmi les nouveautés de cet album :  Au niveau du scénario, l’intrigue d’Eric le trader continue, avec en parallèle l’apparition de nouveaux personnages, à mesure que se propagent les mutations médiatiques. On s’éloigne du monde de la finance pour explorer d’autres sphères.  C’est un album plus pop, influencé par l’univers rose bonbon de la presse people …Mais pas que ! Le tome 2 fait aussi le grand écart avec le monde déconnecté et ce qui se trame loin de tout écran et de toute caméra.

 

En voici un résumé :

Lorsque Ryoko Okada, chanteuse pop, rend visite à l’une de ses fans, l’événement dérape : la star initie la petite Jennifer à la drogue. C’est du moins ce qu’attestent les photos publiées sur le site de Celeb’s par une journaliste people prête à tout pour réussir. Nouvelle attaque du réseau MediaEntity ? De son côté, Éric découvre qu’il est loin d’être le seul à avoir perdu le contrôle de sa vie en ligne.

 

Autre nouveauté : C’est Hubert qui signe les couleurs de ce nouvel album. Son travail s’intègre à merveille avec l’univers déjà mis en place dans le tome 1, tout en y apportant sa touche personnelle et sa grande expérience de l’image.  Si le tome 1 se passait de nuit dans des gammes plutôt sombres, bleutées et froides, le tome 2 est beaucoup plus lumineux, avec des scènes en plein jour. Hubert a réalisé de très belles séquences colorées qui se démarquent les unes des autres et s’enrichissent mutuellement.

Enfin, dernier élément important avec l’arrivée du tome 2 : La réalité augmentée est à présent accessible depuis le site pour les lecteurs ne disposant pas de smartphone ou de tablette. (voir l’article à ce sujet) Cela permettra donc à tous ceux qui possèdent les albums papier de découvrir les contenus numériques supplémentaires et profiter pleinement de l’expérience de lecture.

 

 

album

Leave a comment